Non classé

Challenge semaine à 1000 ! #3 🤞🏻

Hey ! 👋🏻

 

BONNE ANNEE ! 🍾 🥂 🎉

J’espère que vous avez passés de bonnes vacances et que vous avez bien fêté Noel et la nouvelle année. Je vous souhaite bonheur et santé et pleins de bonnes lectures pour 2019 !!! Aujourd’hui, on se retrouve après 1 mois d’absence avec un challeeeeenge puisque demain débute la semaine à 1000 du Petit Pingouin Vert  et j’ai décidé d’y re-participer !

Le principe de ce challenge est très simple: lire 1000 pages en une semaine ! Ça débutera le lundi 14 Janvier et se terminera dimanche 20 Janvier à 23h59.

J’espère que ce challenge me permettra de sortir de ma panne de lecture interminable dans laquelle je sombre depuis plus de deux mois… 🙂 Aucun livre n’arrive à m’emballer alors que pourtant j’ai envie de lire mais dès que je commence un livre, je le pose, j’en prend un autre, le pose… Et ça en boucle. 🔄 J’ai l’impression d’avoir lu les 50 premières pages de tous mes livres mais de les avoir trop oublié pour continuer mais pas assez pour les recommencer. HORRIBLE ! 😫 Donc je vais essayer de me bouger un peu grâce à ce challenge, vu il va falloir que je lise beaucoup, je vais essayer de terminer les nombreux livres que j’ai commencé puis mis en pause.

 

Voici ma pal prévue qui pourrai bien sûr changer en fonction de mes envies ⬇️ :

J’aimerai tout d’abord terminer le dernier livre que j’ai commencé donc celui dont je me souviens le mieux : Une secondes chance de Dani Atkins (~200 pages). Le début était vraiment bien, j’aimais bien ma lecture même si c’est très très très triste. Genre vraiment.  😭  😭

Ensuite, j’aimerai également finir Sublime de Christina Lauren (~244 pages). Pareil, le début partait bien, il y avait une bonne description des sentiments etc. Mais je sais pas, certains passages sont un peu inutiles, c’est  un petit peu long. On se doute des révélations, elles n’ont rien de bien surprenant, on se demande juste comment les personnages ont fait pour ne pas le remarquer avant… Et d’ailleurs cette révélation était un peu décevante, je m’attendais à quelque chose de plus inventif, de plus nouveau.

Si j’arrive à lire ça ce sera déjà hyper bien ! Je vais essayer de finir aussi Flocons d’amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle (~181 pages) mais de ce que j’ai pu lire ça ne m’a pas du tout emballé. De base, je ne suis pas du tout mais alors pas du tout films de noël et j’ai l’impression dans lire 3 ici. Brrrr l’horreur. C’est trop tiré par les cheveux et le format nouvelle ne permet pas de s’attarder plus que ça sur les personnages… Pour être honnête, j’ai vraiment beaucoup de mal à lire ce livre et pense même l’abandonner.  😓

Après tout ça, on est toujours pas à 1000 ? Ah ! Bon alors il faudrait que je continue également mon premier livre en anglais hehe  💪🏻 #fière… #trèsfière. Il s’agit de Bound by a dragon de Linda K. Hopkins. Je ne connaissais pas du tout ce livre, je suis tombée dessus complètement par hasard et j’ai adoré la première moitié du roman que j’ai lu d’une traite ! Mais en ce moment, je bloque sur un passage troooop long, j’arrive pas à avancer. Il me reste encore 92 pages mais je ne veux pas m’obliger à le finir cette semaine étant donné que lire en anglais prend plus de temps qu’une lecture normale, je n’ai pas envie de m’en dégoûter. Sachant que même une lecture normale je met 101 ans… 😒

Et enfin pour clôture ce challenge, je piocherai un dernier livre dans ma pal. Je n’ai pas encore décidé lequel car il est fort possible que ma panne de lecture me fasse changer d’avis… Chose sure, je vais combler ce que ne pourrai pas lire par la série de manga Vampire knigt de Matsuri Hino où il me reste les 9 derniers tomes !

 

 

Je suis désolé j’ai l’impression d’avoir été très bavarde dans cet article mais c’est parce que ça fait longtemps que je n’avais pas écrit d’articles. Comme le nom l’indique, un blog littéraire parle de livre, de littérature donc quand on ne lit plus de livres, je n’ai plus matière à écrire… C’est triste.  😭

Du coup, j’espère être enfin de retour grâce à ce challenge que j’espère réussir mais bon j’avoue que je ne me fais pas trop d’espoir non plus vu mon rythme de lecture assez catastrophique de ces temps-ci…

Je vous ferai un article bilan dès que le challenge aura commencé pour que vous soyez au courant de mon avancée dans ce challenge tout au long de la semaine ! 🙂

 

Et vous ?

Comptez-vous participer ? Si oui, quelle est votre pal ? 

4 commentaires sur “Challenge semaine à 1000 ! #3 🤞🏻

Laisser un commentaire