Non classé

Need Time de Suna Malli ! đŸ’–

need-time-1

Auteur : Suna Malli

Auto-Ă©dition ou Wattpad

Nombre de pages : 587

Date de sortie française : 2016

Oneshot

jgkmldkgld,l

Avez-vous le sens du sacrifice? Pourriez-vous par exemple accepter de renoncer Ă  votre vie? À vos idĂ©aux? À l’idĂ©e d’ĂȘtre heureux? Seriez-vous prĂȘt Ă  perdre cela si cela doit aider un membre de votre propre famille? 
 C’est l’histoire de Jade 


Connaissez-vous ce qu’est l’amour? Avez-vous peur d’aimer Ă  nouveau? Avez-vous peur que votre amour si fort puisse dĂ©truire l’autre? Avez-vous peur de ressembler Ă  votre gĂ©niteur? SĂ©vĂšre, violent, sans cƓur? 
 C’est l’histoire de Samuel.

Deux histoires unies en une seule. Deux passĂ©s complĂštement opposĂ©s. Des traumatismes de l’enfance ou Ă  l’adolescence. Deux personnalitĂ©s meurtries, laissant la colĂšre parler au lieu du cƓur.

 

jfjslkfjkl

Ahhhhh Jade et Samuel…
D’un cĂŽtĂ©, une jeune femme rĂ©servĂ©e, travailleuse et dotĂ©e d’une gentillesse inquiĂ©tante, qui a dĂ» jongler entre ses Ă©tudes et les responsabilitĂ©s familiales aprĂšs la mort de sa mĂšre.
De l’autre cĂŽtĂ©, un architecte Ă©goĂŻste et apathique vivant une vie imprudemment remplie.
Deux ĂȘtres qui semblent aux premiers abords totalement diffĂ©rents voient leur chemin se croiser grĂące Ă  un destin nommĂ© Édouard Huguet. Leur mariage arrangĂ© va dĂ©voiler leurs passĂ©s, leurs blessures, et surtout, leurs plus grandes peurs.
Mais que faire lorsque l’on devient simple spectateur de sa vie ? Lorsqu’il devient difficile de savoir si on aime, ou si on pense aimer…

Attendez…

Ce rĂ©sumĂ© ne vous a pas encore fait craquĂ© ?! Alors que vous pouvez lire l’histoire gratuitement sur wattpad ? Nan nan nan relisez le rĂ©sumĂ© vous avez du sauter des lignes ! Si je t’assures ! Bon ben si c’est pas le cas moi je te dis que tu dois le lire ! Si t’aimes les histoires d’amour il est fort probable que cette histoire devrait te plaire ! C’est pas pour rien que cette histoire a fait 12 millions de vue sur Wattpad ! On peux donc dire qu’elle a Ă©tĂ© pas mal lue et apprĂ©ciĂ© ! Et ! Elle est aussi extrĂȘmement bien classĂ© dans les meilleurs livres disponibles sur cette application ! Satisfait ?!

Bon alors vous ĂȘtes peut-ĂȘtre comme moi : vous avez beaucoup d’Ă  priori Ă  propos de wattpad ! Eh bien sachez que c’Ă©tait mon cas ! Je n’avais jamais lu d’histoire en entiĂšre sur cette application car Ă  chaque fois les fautes d’orthographes me faisaient pleurer des larmes de sang. Evidemment qu’il peux y en avoir quelques unes, j’en fais moi aussi !! Mais quand sur 3 mots il y a 6 fautes, ça pose problĂšme !

Ce n’est qu’Ă  force de voir sur Twitter (d’ailleurs si vous voulez me suivre c’est par lĂ ) le roman de Nine Gorman : (ainsi que les romans de beaucoup d’autres booktubeuse) que j’ai recommencĂ© Ă  m’y intĂ©resser puisque je voulais dĂ©couvrir leurs histoires. Si vous ne connaissais pas ( mais j’en doute) sur cette application, vous pouvez publier votre propre histoire ou bien lire celle des autres en toute gratuitĂ©.

J’ai donc fouillĂ© dans les profondeurs de cette application pour voir ce qu’il y avait de sympa et je suis tombĂ©e sur cette histoire ! Je l’ai commencĂ©e sans vraiment trop rĂ©flĂ©chir, le livre que j’avais prit en vacance avec moi ne me plaisait pas vraiment alors j’avais envie de me mettre autre chose sous la dent !

Et ce livre fut une vraie surprise puisque ça a Ă©tĂ© un presque coup de cƓur !

Ce livre est une trĂšs belle histoire d’amour avec l’Ă©criture d’une jeune autrice qui s’amĂ©liore au fur et Ă  mesure des chapitres. Pour moi, cette histoire d’amour se dĂ©marque complĂštement de celles que j’ai dĂ©jĂ  pu lire. Ici pas de scĂšne de sexe juste des sentiments, des peurs, des regrets et des personnages qui apprennent Ă  se connaitre avec le temps. Et oĂč l’espoir renaĂźt accompagnĂ© de l’Amour avec un grand A.

Je dois avouer qu’au dĂ©but, j’Ă©tais sceptique. Je retrouvais ce pourquoi j’avais arrĂȘtĂ© de lire sur wattpad… Mais j’ai continuĂ© et il y a eu un cap de passĂ© et Ă  partir de lĂ  je ne pouvais plus m’arrĂȘter de lire ! Je lisais sur la plage, Ă  la piscine, dehors dĂšs que j’avais du temps et aussi trĂšs tard dans la nuit. Je peux dire que j’ai vraiment passĂ© 2 jours entier Ă  ne faire que lire du matin au soir ! Et quand je dis soir c’est 5 h du matin…

Au tout dĂ©but, je dĂ©testais les personnages, Samuel Ă©tait un vrai abruti et Jade sans grand intĂ©rĂȘt. Mais trĂšs vite, on commence Ă  apprĂ©cier les personnages car ils se rĂ©vĂšlent ĂȘtre trĂšs attachants. Bien que j’ai eu du mal Ă  comprendre le comportement de Jade face Ă  son mariage forcĂ©, on dĂ©couvre au fur et Ă  mesure son caractĂšre, sa personnalitĂ©. Ni Samuel ni Jade ne veulent de ce mariage. Mais ils ne cherchent pas Ă  tout faire pour l’éviter non plus. C’est -je pense- le passage qui devrait le plus ĂȘtre rĂ©Ă©crit. C’est trop rapide et pas assez approfondis, exploitĂ©.

« Ă‰coutes-moi bien petite prĂ©tentieuse, je ne t’aime pas et je ne veux pas me marier ! Tu gĂąche ma vie et ma jeunesse et pour ça je te dĂ©teste ! Alors efface-moi ces fausses larmes et dit Ă  ton pĂšre que tu ne veux pas te marier. J’ai Ă©tĂ© assez claire je pense ! » –petit aperçu du charmant Samuel !

DĂšs le dĂ©but, on suis le point de vue des deux personnages et je trouve ça vraiment SUPER ! Ça rajoute vraiment un plus Ă  l’histoire, je ne le dirais jamais assez ! Je suis tombĂ©e amoureuse de Samuel et de Jade, j’ai aimĂ© leurs histoires, j’ai pleurĂ© pour eux, je me suis attachĂ©e Ă  eux ! C’Ă©tait clairement du je t’aime moi non plus, du fuis moi je te suis, suis moi je te fuis mais c’Ă©tait bouleversant !

Je ne pensais qu’Ă  cette histoire et aux personnages ! Je voulais absolument continuer ma lecture, c’Ă©tait super addictif 😍😍

J’ai eu envie de frapper Samuel un nombre incalculable de fois ! Il sait qu’il est mariĂ© Ă  Jade mais par exemple ça ne l’empĂȘche pas d’inviter une autre femme dans leurs maison pour faire ses petites affaires si vous voyez ce que je veux dire. Et il ne s’en cache pas du tout de Jade. Comme il l’a dit, il ne voulait pas de ce mariage donc il compte continuer Ă  faire tout ce qu’il veux !

Et je peux vous assurer qu’un livre peu avoir un fort impact sur votre humeur ! Parfois je ruminais toute l’aprĂšs midi aprĂšs un des actes d’un des personnages ou alors je repensais sans cesse Ă  un passage tout mignon.

Jade et Samuel ont des dĂ©mons qu’ils vont devoir repousser s’ils veulent s’aimer sur de nouvelles bases. Car pour atteindre la lumiĂšre, il faut affronter l’obscuritĂ©.

Un autre point positif dans ce roman est la description des sentiments des personnages ! Le lecteur se sent proche d’eux et les comprend… On comprend leurs comportements, leur points de vue, leurs caractĂšres !

J’ai aimĂ© la façon dont ils ont petit Ă  petit apprit Ă  se connaitre, j’ai aimĂ© la façon dont ils sont tombĂ©s amoureux, avec des doutes, des incertitudes sur leurs sentiments. S’aiment-ils vraiment ou pensent-il aimer car c’est ce que doivent faire mari et femme ? Je trouve les personnages vraiment trĂšs humains, ils ont vraiment une personnalitĂ© propre qui leur a donnĂ© vie. Je n’ai pas trouvĂ© que les personnages Ă©taient clichĂ©s, plutĂŽt authentiques.

Il y a quelques petites surprises tout au long du livre mais l’essentiel est surtout basĂ© sur l’Ă©volution de la relation Jade/Samuel, ainsi que leur Ă©volution personnelle.

Pas de scĂšne de sexe et ça merci merci merci ! Comme quoi une belle histoire d’amour n’en a pas besoin !!!! Et finalement c’est ce que je prĂ©fĂšre !

Les rĂ©vĂ©lations faites Ă  la fin Ă©taient vraiment touchante et avaient de la valeur ce n’Ă©tait pas juste des petit problĂšmes, c’Ă©tait vraiment des blessures ancrĂ©s !

J’ai adorĂ© tous les petits bonus que l’on trouve Ă  la fin, des petites histoires sur les personnages dans le futur etc ! J’ai Ă©galement adorĂ© lire les paroles de l’autrice qui explique certains ces choix scĂ©naristique…

C’est une histoire que j’ai gardĂ© ( et que j’ai toujours) en tĂȘte et dont je me souviendrai. J’ai hĂ©sitĂ© Ă  m’acheter le livre en papier pour pouvoir avoir la version finale avec certains passages rĂ©Ă©crit et pour pouvoir relire cette histoire que j’ai adorĂ© ! Mais malheureusement, le roman a Ă©tĂ© retirĂ© de la vente…

Pour moi, l’autrice est trĂšs prometteuse et je surveille maintenant ses autres Ă©crits de trĂšs prĂšs ! Je pense d’ailleurs prochainement lire : Trust

Si vous ĂȘtes adepte de ce genre d’histoire vous pouvez toujours lire l’histoire dans son intĂ©gralitĂ© sur wattpad : https://www.wattpad.com/story/11532751-need-time

 

En bref, Need time est un roman que j’ai dĂ©vorĂ©, oĂč l’autrice a trĂšs trĂšs bien su retranscrire la justesse des sentiments de ses personnages !

 

3 commentaires sur “Need Time de Suna Malli ! đŸ’–

  1. Hello, je me permets de poser la question ici car je ne sais plus oĂč chercher… Est-ce tu sais oĂč pourrais-je me procurer la version papier du livre, s’il te plaĂźt ? Je sais qu’ils ne le produisent plus, mais mĂȘme si c’est un livre d’occasion, ça ne me dĂ©range pas… Je l’ai lu tellement de fois que je veux le garder dans ma bibliothĂšque mais malheureusement, il est introuvable..

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire