Non classé

NightWorld de L.J Smith ⚰️

couv59330834

 

 

Auteur : L.J. Smith

Edition : Michel Lafon

Nombre de pages :282

Date de sortie française : 1 Février 2009

 

 

 

jgkmldkgld,l

Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d’extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d’un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles…

Il n’y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu’à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu’elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World.
Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu’à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire…

 

jfjslkfjkl

Alors….

Le mois dernier, j’ai acheté les 3 premiers tomes de Night World a pas cher pas du tout (0,50 € LE tome !) parce que j’avais envie d’une lecture un peu plus courte après avoir lu Ma raison de respirer qui a quand même été assez intense. Du coup, je n’en attendais pas forcément beaucoup de ce livre (mais un petit peu quand même quoi, il faut que ça soit bien) et j’ai été bien plus que déçu ! Je n’ai pas du tout aimé l’histoire ! J’ai trouvé que c’était tiré par les cheveux, j’ai pas accroché ni à l’histoire ni aux personnages (j’ai d’ailleurs détesté James…) Poppy, la protagoniste principale m’a paru sans âme ! Elle décide de quitter sa famille comme ça, de les faire croire qu’elle est morte mais elle ne ressent rien vis à vis d’eux ! Elle se fiche de leur douleurs, de leur tristesse, de tout ce qu’ils peuvent ressentir ! Et je trouve ça d’un égoïsme de sa part dans le roman. Je n’ai pas compris ses choix ni où l’auteur voulait nous amener. On ne suis que l’histoire de Poppy et quelques personnages inintéressants. C’est dommage, on ne connait rien du monde extérieur, rien n’était approfondi, c’était trop en surface, centré sur Poppy et son changement de vie…

J’ai levé les yeux au ciel tout le long du roman ! Je l’ai lu totalement en diagonale et je ne me rappelle déjà plus de l’histoire… Ah si, je me rappelle d’un passage qui m’a bien fait rire :

« Maintenant, il gisait là, les cheveux en bataille, le corps avachi, ses Adidas ouvertes et pleines de boue. Elle aimait bien regarder ses coudes. »

D’accord on peux bien aimer regarder sa mâchoire, son sourire, ses yeux, mais ses coudes ?!!!! 😂😂😂

Je continuerai quand même avec la suite puisque que j’ai les 2 tomes suivants et parce que j’ai vu sur livraddict que la suite serai mieux. Je lui laisse donc sa chance et j’espère ne pas être trop trop déçue. Je pense d’ailleurs vite le lire pour voir si c’est mieux et sinon revendre la série. Et si la suite est bien je revendrai le T1 car il est pour moi sans intérêt ! J’ai d’ailleurs été encore plus étonnée en feuilletant le 2eme tome de ne pas retrouver les mêmes personnages. Ce qui enlève encore et encore de l’intérêt à ce livre là.

Bien sur, si ce livre vous tente, n’hésitez pas à vous faire votre propre avis même si je suppose que mon article ne donne pas du tout envie de le lire… 😓 Ce livre n’était tout simplement pas pour moi mais d’autres ont dû l’aimer et ce sera peut être le cas pour vous !

 

En bref, Night World a été une lecture difficile, les personnages et l’histoire ne m’ont pas convaincu…

8 commentaires sur “NightWorld de L.J Smith ⚰️

  1. Oh, c’est dommage que ce premier tome ne t’ait pas plu… Comme j’avais pas mal aimé Journal d’un vampire de la même auteure, je comptais lire Nightworld mais ton avis négatif me refroidit un peu… Si l’héroïne est froide et insensible, c’est mal parti… J’espère en tout cas que le tome 2 va plus te plaire 😉

    Aimé par 1 personne

    1. N’hésite pas quand même à te faire ton propre avis il est possible que tu l’aimes 😄 Sinon tu peux lire un autre des tomes de la saga ! Ce sont des histoires complètement indépendantes, ils ne se suivent pas du tout. Ce ne sont pas les mêmes personnages à chaque fois, on garde juste le meme univers ! 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Ah, je ne savais pas que les tomes étaient indépendants les uns des autres… En voilà une bonne (ou une mauvaise) nouvelle 😉
        De tout manière, je pense quand même lire le tome 1 pour me faire un avis et je verrais si je compte lire la suite ou pas ^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire