Non classé

Le noir est ma couleur T1 : Le pari d’Olivier Gay◾️

couv24063029

Auteur : Olivier Gay

Edition : Rageot

Nombre de pages : 311

Date de sortie française : 1 Février 2018

Tomes : 5

Terminée : Oui

jgkmldkgld,l

Alexandre est plus intéressé par la boxe et les filles que par ses études.

Manon est la meilleure élève de la classe, la plus mystérieuse aussi.

Ils n’auraient jamais dû se parler.

Mais tout va basculer.

Deux destins liés malgré les apparences

jfjslkfjkl

Alors… 😅

Ne me tapez pas… Mais je ne me suis jamais vraiment intéressée à cette série… Et pourtant j’en entends souvent énormément de bien de la part de blogueurs et booktubeurs de tout âge. Mais je ne sais pas… les couvertures me rebutaient un peu, ça paraissait très jeunesse alors je ne savais pas à quoi m’attendre… Shame on me oui ! Mais quand j’ai vu les nouvelles éditions MAGNIFIQUE ! 👀 Je me suis laissée tenté surtout que j’ai trouvé ce roman à 3 € à Gilbert joseph en parfait état avec cette belle couverture dorée 🤤 si c’est pas le destin, qu’est ce que c’est ?!!!

De plus, depuis peu, j’ai découvert Twitter (oui seulement maintenant…) et le compte d’Olivier Gay, où j’ai pu y lire quelques extraits de ces différents romans et j’ai notamment pu admirer son humour et ses références que j’adore ! 😍

Petit à petit, je me suis donc intéressée de plus en plus près à ces écrits notamment Les épées de glace, La magie de Paris et cette saga là.

Alors quand je suis allée à Gilbert, j’ai acheté ce roman sans vraiment réfléchir, j’avais juste envie de me laisser tentée et de découvrir pourquoi tout le monde aimait ses romans. Et dès que je l’ai acheté j’avais qu’une seule envie : me jeter dessus. J’avais très hâte de découvrir son écriture et bien que le résumé en dise très peu, je faisais étonnamment confiance à Oliver Gay.

Je ne savais pas du tout de quoi ça parlais et je ne voulais absolument pas savoir ! Et bien que j’ai été un petit peu surprise au début, j’ai eu raison ! Son histoire est très fluide et j’adore les différentes références qui y sont glissées ! Je trouve que ça rajoute toujours quelque chose à l’histoire, ça nous fait rire ou sourire. C’est pour ces raisons que j’aimerai plus lire de livre d’auteurs français car parfois dans les livres en VO, on en peut pas comprendre certaines références et cela m’attriste beaucoup.

Dans Le noir est ma couleur, nous suivons deux points de vue différent, celui de Manon une première de la classe qui parait bien ordinaire en apparence mais qui en fait ne l’est pas du tout et Alexandre, un gros dur, bien musclé qui fait de la boxe, qui a une réputation de tombeur. Il ne cherche pas à être gentil. Il assume très bien tout ça.

J’ai eu un peu de mal au début avec Manon qui ne me faisait ni chaud ni froid, alors que c’était totalement le contraire avec Alexandre que j’ai adoré dès le premier chapitre ! On comprend très vite que la vie d’Alexandre n’est pas simple, notamment chez lui avec sa relation avec son père et sa mère.

Suite à un pari Alexandre va se mettre en tête qu’il peux  faire tomber Manon amoureuse de lui et ensuite la jeter pour se venger car elle n’a pas voulu lui donner les réponses au contrôle de math… (ce qui l’a mis dans de beaux draps !). Grace à ça, il va toujours être au bon endroit au bon moment lorsque Manon va se retrouver en danger.

L’histoire parait assez banale comme ça mais n’oubliez pas qu’il faut une touche de magie pour rendre tout cela intéressant. Surtout que la magie dans ce roman n’est pas comme les autres à base de chaudron magique et de bave de crapaud ou d’incantations mais par les couleurs. Chaque couleur à une spécificité propre ! Et j’ai adoré ce nouveau concept ! J’aurais aimé qu’on nous explique un peu plus posément les bases de cette magie car c’était pour moi un peu flou mais j’ai adoré voir les personnages évoluer dans cette univers. Et je me suis bien amusée à trouver des hypothèses pour savoir à quoi correspondais le titre !

Les personnages auraient (selon moi) dû être un peu plus âgé, car ils m’ont paru assez mature et connaissais beaucoup de choses pour des élèves de seconde. Mais ça peut aussi être voulu de la part de l’auteur pour nous faire comprendre qu’ils sont différent et qu’ils ont appris la vie malgré eux et leur jeune âge.

J’ai notamment été très impressionnée par Alexandre, qui a une force de caractère, de détermination et de self contrôle ! Woaw ! Il m’a épaté !

J’ai vraiment très hâte de lire la suite et d’avoir les autres sublimes couvertures dans ma bibliothèque ! J’ai été assez surprise et étonnée de la tournure des événements mais Le noir est ma couleur a vraiment  été une agréable découverte ! 

J’ai lu ce livre pendant ma semaine de révision pour le bac (je sais c’est pas bien) mais du coup j’ai pu prendre mon temps, le lire à mon rythme et il me permettait de faire une pause d’une petite heure entre mes révisions. C’est bizarre hein mais dans les histoires ils ont jamais de problème d’école genre de jouer leur vie dans une seule semaine d’épreuve qui s’appelle Le bac ! La chance !

En bref, Le noir est ma couleur à été une agréable découverte avec un concept de magie innovant !

Publicités

4 commentaires sur “Le noir est ma couleur T1 : Le pari d’Olivier Gay◾️

  1. Hello! Je ne savais pas qu’Olivier Gay avait fait une autre saga de bouquins, je suis joie ! Je viens de terminer le tome 1 de la magie de Paris, je vais bientôt commander le tome 2 et 3 et ensuite me mettre a ce roman ! J’adore son écriture et ses touches d’humour, ainsi que les personnages qu’il crée. Merci pour cet article qui me permet de découvrir un autre roman de lui 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oh la magie de Paris me fait aussi très envie ! J’en entends beaucoup de bon avis et tu as apparement bien aimé aussi vu que tu comptes acheter la suite haha 😉 J’adore son écriture et son humour aussi !! Ça rajoute un vrai plus à ses romans pour moi !
      Pas de problème, ravie de t’avoir fait découvrir cet autre roman d’Olivier Gay !
      Bonnes lectures ! 📚

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s