Non classé

Les héritiers T2 : Le prince brisé d’Erin Watt ! 💗

couv62211314

 

 

Auteur : Erin Watt

Edition : Hugo Roman

Nombre de pages : 380

Date de sortie en anglais : 25 Juillet 2016

Date de sortie française : 1 Février 2018

Chronique T1

 

 

 

jgkmldkgld,l

Reed Royal a tout. Il est beau, riche et possède une position sociale enviée de tous. Dans son école où ne sont admises que les familles de l’élite locale, les filles lui courent après et les garçons rêvent d’être comme lui.

Et, pourtant, personne ne l’intéresse en dehors de sa famille. Mais ça, c’était avant l’arrivée d’Ella. Ce qui avait mal commencé à l’arrivée de la jeune protégée de son père se transforme en quelque chose de radicalement différent. Un besoin de l’avoir près de lui, de la protéger.

Or, à cause d’une erreur idiote, Ella va s’éloigner. Le chaos s’installe chez les Royal, et le monde de Reed s’effondre. Ella ne veut plus avoir affaire avec lui. Elle pense qu’ils ne font que s’autodétruire. Et si elle avait raison ? Secrets, trahisons, ennemis. Des situations jusque-là inconnues pour Reed. S’il veut récupérer sa princesse, Reed va devoir lui prouver qu’il est un type bien.

 

jfjslkfjkl

Après avoir complètement adoré le tome 1 ! Je me suis littéralement jetée sur ce deuxième tome dès que j’ai tourné la dernière page. Vraiment je n’ai pas attendu une seule seconde, je voulais juste savoir la suite à tout prix !

Quand j’ai terminé La princesse de papier, j’avais des doutes au sujet de Reed… Je me disais que cette dernière scène n’était pas du tout ce que l’on imaginait ou qu’il devait y avoir une bonne raison ! J’en croyais pas mes yeux !!!! Mais d’un autre coté j’étais sceptique… (oui avec cette saga je peux vous dire que j’ai ressenti beaucoup de sentiments contradictoires en même temps !) Parce qu’avec toute les magouilles de cette famille de fou, il faut s’attendre à tout ! Donc nous lâcher une telle bombe juste avant la fin, c’était vraiment cruel ! Cette fin m’a vraiment brisé autant qu’à Ella ! (c’est pour vous dire !)

Je n’avais envie que d’une chose : savoir la suite et avoir des explications de la part de Reed !!! Comme je ne veux pas vous spoiler je ne peux rien vous dire de l’histoire à part LISEZ CETTE SAGA !

Encore une fois (et comme je m’y attendais), c’est un tome très addictif ! Je l’ai lui aussi lu en deux petits jours seulement ! Ce deuxième tome poursuit à la seconde près le premier. C’est comme si on avait jamais quitté les personnages. (Même si pour ma part je ne les ais pas quittés puisque je les ais lu à la suite…) Sauf que nouveauté : en plus d’avoir le point de vue d’Ella, il y a aussi celui de Reed ! ( EH OUAIS !) Et j’ai adoré découvrir ce qu’il ressentait. C’est un personnage vraiment très mystérieux, indéchiffrable et lunatique ce qui fait qu’on ne sait jamais ce qu’il ressent, ce qu’il pense. Il m’avait beaucoup intrigué dans le tome 1 donc j’ai pu apprendre a mieux le connaitre dans ce deuxième tome.  Ici on découvre donc un Reed attachant qui ressent quelque chose de très fort pour Ella !

Comme le dit le résumé, Reed a fait une énorme bêtise et va devoir s’ouvrir, révéler tous ses sombres secrets à Ella si il veut la récupérer. Il y a donc bien évidemment, toujours plus de révélations de folie ! Bien que ces secrets soient dur à avouer et pour Ella à accepter, elle doit le faire car c’est son passé et on ne peux malheureusement pas le changer.

J’ai ressenti énormément de compassion pour Reed qui va avoir tout le monde à dos. Etant la raison de la fuite d’Ella, Reed va être complètement exclu de sa famille. Il va se retrouver seul face aux regards accusateurs de ses frères. Car il n’y a pas qu’a Reed qu’Ella manque. En réalité elle manque à toute la famille. Elle leur apportais une nouvelle touche et les remettais sur le droit chemin.

On peux donc dire qu’on redécouvre Reed et les ROYALS dans ce T2 car c’est après avoir tout perdu qu’ils se rendent compte à quel point ils ont besoin d’Ella ! Et malgré les nombreuses fois où elle va repousser Reed, il ne va pas lâcher l’affaire ! Il est déterminé à changer ! A tout remettre en ordre !

-Ma mère me manque, poursuit-il d’une voix étranglée. Je ne me rendais pas compte à quel point avant que tu arrives. Je crois que tu as été mon miroir. Je te regardais, je voyais combien tu étais forte et je me rendais compte que je n’avais pas une once de ta force en moi.

Malgré avoir trouvé la première partie du roman un peu longue sur le moment, avec du recul je me dis que si cette partie aurait été trop rapide ça n’aurait pas été très réaliste mais trop « facile ». Donc malgré ses quelques longueurs qui ne durent pas très longtemps, je ne changerai rien. J’ai un petit peu moins aimé ce deuxième tome (mais vraiment d’un chouïa ! ), ça n’a pas été un coup de cœur cette fois-ci. (Quoique, en écrivant cet article pas mal de temps après l’avoir lu, je pense que c’est un coup cœur finalement...) Mais j’ai quand même beaucoup apprécié ma lecture !

Avec la fin du premier tome, je me doutais que la fin de ce tome-ci n’allait pas être celle des contes de fée. J’avais donc peur que la fin se termine comme je l’avais imaginé (c’est à dire horrible) mais non…elle est pire !!!!!! OLALALA ! Les autrices n’ont pas joué la facilité comme je me l’étais imaginé au départ, elles ont su m’étonner ! 

J’ai encore une fois très hâte de lire la suite !

Vivement le troisième tome !!!!

En bref, la saga Les héritiers est vraiment une saga que j’adore ! Les deux autrices font vraiment du très bon boulot ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s